Opter pour un cendrier extérieur pour un espace zéro mégot
Cendrier exterieur by Smoky

Les espaces extérieurs sont vite jonchés de mégots de cigarettes quand il n’y a pas de cendriers à proximité. Pour éviter cette pollution visuelle et pour améliorer l’expérience de celles et ceux qui utilisent ces espaces, l’installation de cendriers paraît essentielle. D’ailleurs, il est interdit par la loi française de jeter son mégot à terre, sous peine de contravention.

Outre l’aspect visuel, les mégots de cigarettes sont un fléau pour l’environnement. Un seul d’entre eux peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau. Une fois jetés au sol, les substances chimiques nocives contenues dans les mégots de cigarettes se répandent également dans l’air et dans le sol. En France, 35 milliards de mégots de cigarettes sont jetés tous les ans.

Installer des cendriers vous permet d’éviter la pollution des mégots, de traiter ces déchets, et même de les recycler pour aller vers un modèle plus vertueux !

 

Faites de vos espaces fumeurs, des espaces zéro mégot !

La présence de cendriers en extérieur encourage les utilisateurs à ne pas jeter leur mégot au sol, diminuant ainsi directement leur impact sur la pollution. Par cette installation et une sensibilisation à la pollution des mégots, vous pouvez inciter vos collaborateurs à un changement de comportement dans leur vie quotidienne.

C’est aussi une manière de montrer votre intérêt pour l’environnement et la protection de la nature. C’est une initiative valorisable auprès de vos futurs collaborateurs et de vos clients.

Il existe maintenant différents types de cendriers pouvant aisément s’adapter à vos espaces fumeurs. Vous pouvez opter pour des cendriers muraux, des cendriers sondages ou bien des cendriers de poche à mettre sur des tables.

Les cendriers de Smoky sont personnalisables, de la couleur de votre choix et vous pouvez même y ajouter le logo de votre entreprise !

Cendrier exterieur by Smoky

 

Profitez-en pour faire recycler vos mégots de cigarettes

Encouragée par la création de l’éco-organisme Alcome et du renforcement de la responsabilité élargie des producteurs, de nombreuses entreprises se sont lancées dans la collecte et dans la valorisation des mégots.

Smoky vous propose d’installer vos cendriers extérieurs puis de venir collecter les mégots et nettoyer vos cendriers toutes les semaines. Et, pour les cendriers à disposer sur vos tables, Smoky vous fournit une corbeille sans odeur. Ainsi, vous n’avez rien à gérer !

L’entreprise s’assure ensuite de leur recyclage et les transforme en engrais, en mousse pour coussin et en mobilier d’intérieur. Au lieu de polluer vos espaces, vos mégots s’inscrivent dans l’économie circulaire. De plus, le processus de recyclage se fait grâce à un solvant totalement naturel pour limiter les besoins en eau.

Pour aller plus loin, Smoky vous propose aussi d’organiser des ateliers de sensibilisation sur l'impact des mégots de cigarettes auprès de vos collaborateurs. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

DERNIÈRES NOUVELLES
phone email
Opter pour un cendrier extérieur pour un espace zéro mégot